Green Cross International

Green Cross International
Histoire
Fondation
Cadre
Zone d'activité
Monde
Type
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
Président
William Bridge
Site web

Green Cross International, ou Croix verte internationale, est une organisation non gouvernementale internationale à but environnemental, fondée le à Kyoto, à la suite du Sommet de la Terre qui a réuni les Nations unies à Rio de Janeiro en . Mikhaïl Gorbatchev, ancien dirigeant de l'URSS, en est le fondateur.

Elle se donne pour mission de contribuer à l'augmentation du niveau de vie et du développement économique et social dans tous les pays, développés ou en voie de développement où c'est possible. Elle met pour cela en place des projets divers concernant l'environnement, des processus de paix ou d'aide au développement. Ainsi Green Cross a installé des camps thérapeutiques près du site de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl[1] ou a lancé des campagnes de prévention de conflits liés aux ressources en eau[2].

  1. Andrew Littlejohn (trad. Isabelle Eichenberger), « Tchernobyl, toujours zone sinistrée 25 ans après », sur swissinfo, (consulté le ).
  2. UNESCOPRESSE, « L'UNESCO organise une conférence sur la prévention des guerres de l'eau », sur unesco, (consulté le ).

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search